Éducateur social / maître socioprofessionnel / moniteur d'atelier
Obtenir les coordonnéesDisponibilité : Immédiate
Domaine : Social
Groupe : Education
Métier Educateur-trice social-e hes
Région : secteur Fribourg
Divers
Je recherche un poste d'éducateur, de maître socioprofessionnel ou de moniteur d'atelier
idéalement dans une structure qui accompagne les bénéficiaires vers plus d'autonomie sociale et professionnelle
dans une équipe qui n’a pas peur de se remettre en question, qui est à l'écoute de chacun de ses membres et qui est dans une dynamique de projets
Je suis disponible à partir du 1er juillet 2016 voir même plus tôt si besoin
CV complet sur demande
Formation
2002 – 2016 Divers cours et formations continues
2013 – 20.. HETS -FR, Givisiez Reprise de la formation en vue de déposer le Travail de Bachelor
2003 – 2007 HETS -FR, Givisiez Formation (filière en emploi) d’éducateur social
1990 – 1991 Gastro Fribourg, Fribourg Cours de cafetier-restaurateur et hôtelier
1979 – 1983 École professionnelle et artisanale, Fribourg (1982 – 1983 / apprenti confiseur-pâtissier-chocolatier-glacier) (1979 – 1982 / apprenti boulanger-pâtissier
1982 – 1983 Apprentissage confiseur-pâtissier-chocolatier-glacier
1979 – 1980 Apprentissage boulanger-pâtissier
Expériences
2002 – 2016 Éducateur social / Fondation Le Tremplin, secteur résidentiel "Parcours Horizon", Pensier
2001 – 2002 Stagiaire éducateur / Foyer des Bonnesfontaines, Fribourg
1983 – 2002 Boulanger – pâtissier – confiseur – chocolatier – pâtissier dans la restauration – commis de cuisine
1982 – 1983 Apprenti confiseur-pâtissier-chocolatier-glacier
1979 – 1982 Apprenti boulanger-pâtissier
Compétences
o 14 ans d’expérience dans un centre résidentiel de réinsertion sociale et professionnelle pour personnes en situation d’addictions
o Motivé, fiable, persévérant, patient, authentique, curieux, ouvert d’esprit
o Manuel, bricoleur, inventif, trouver des solutions, faire avec ...
o Autonome, sens des responsabilités – capacité à prendre des initiatives – capacité de réflexion et de remise en question
o Comprendre et donner du sens – apprendre, échanger, transmettre et partager
o Travail en référence, entretien, capacité d’écoute, anticipation et analyse des situations – travail en réseau
o Animation de groupe de parole, de divers ateliers, d’animation, de loisirs et de camps
o Capacités à tenir et faire respecter un cadre – capacités de gestion et de résolution des conflits