Monitrice éducatrice
Permis : Citoyen Européen
Obtenir les coordonnéesDisponibilité : Immédiate
Domaine : Social
Groupe : Education
Métier Educateur-trice spécialisé-e maîtrise universitaire genève
Région : Loire Atlantique
Divers
Le contact avec des publics très différents et l’immersion au sein de structures et d’équipes diverses me confèrent une grande capacité d’adaptation. C'est en ce sens que je souhaiterais travailler en Suisse afin de me permettre d'appréhender un nouveau fonctionnement que celui de la France, d'élargir mes compétences ainsi que mes connaissances.
Je suis donc à la recherche d'un poste d'éducatrice dans le secteur du social (protection de l'enfance, réductions des risques liés aux usages de drogues, CAOMI), et du médico-social (IME, CAA, Foyers de Vie, ESAT)
Formation
° Diplôme d'Etat de Moniteur Educateur (DEME) - ARIFTS PONANT La Classerie - France
° Brevet d'Aptitude aux Fonctions de Directeur (BAFD) - France
° Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Education Populaire et des Sports (BPJEPS) Animation Sociale - Alternance en Institut Médico Educatif (IME) - France
° Baccalauréat ES - Mention AB - France
Expériences
- 5 mois au CAOMI de Préfailles (Centre d'Accueil et d'Orientation pour Mineurs Isolés) - Accompagnement de 33 adolescents Soudanais suite au démantèlement de la jungle de Calais.
- 1 an en MECS (Maison d'Enfants à Caractère Social) - Maison Daniel Brottier - Fondation d'Auteuil- Adolescents de 12 à 18 ans
- 8 mois aux Accueil Éducatifs de Loire Atlantique - Adolescents de 12 à 17 ans - Fondation La Vie au Grand Air - Nantes
- 2 ans en IME (Institut Médico Educatif) - Enfants et Adolescents de 6 à 18 ans atteints de déficience intellectuelle moyenne à sévère avec ou sans troubles associés. IME Chanzy à Nantes- IME du Val de Sèvres à Vertou
- 2 ans en tant que directrice de séjour de vacances et d' Accueil Collectif de Mineurs dans divers associations
- Directrice de Formation BAFA (UFCV & La ligue de l'enseignement)
Compétences
- Gestion et organisation : Accompagnement éducatif au quotidien, gestion et conduite d'équipe de travail, structuration et définition des normes et réglementation d'établissement. Conduite de réunion et groupe de travail.
- Conduite de projet : Planification, conduite et mise en œuvre de projet : définition des objectifs, mise en œuvre des projets éducatifs, développement et évaluation de projet, critères de succès et d'échec du projet, lancement et clôture d'un projet.
- Attitudes personnelles : Ouverture d'esprit (non jugement), empathie, bienveillance, dynamique, capacité de communication et de proposition (initiative et implication), respect des règles et des personnes.
Compétences sociales : Travail en équipe pluridisciplinaire, communication, écoute bienveillante, gestion de conflits