Educateur social d'internat
Obtenir les coordonnéesDisponibilité : Immédiate
Domaine : Social
Groupe : Education
Métier Ase assistant-e socio-éducatif cfc
Région : Canton de Vaud
Divers
Intégrer une structure sociale en tant qu'éducateur pour travailler auprès de populations en grande difficulté (adolescents, adultes).
Formation
Juin 2009 : diplôme d’État d'Educateur Spécialisé (DEES).
Janvier 2001 : Brevet d’État d 'Éducateur Sportif Option Activités pour tous (BEESAPT).
Expériences
Janvier 2014 à aujourd'hui : Éducateur spécialisé à l'IMEPRO de Membrey (70), en internat avec des jeunes (14-18 ans) ayant une déficience mentale et des troubles associés.
Septembre 2012/ juillet 2013 : Éducateur spécialisé à l'ITEP de Courtefontaine (25) avec des adolescents présentant des troubles du comportement (12-17 ans).
Novembre 2011/ avril 2012 : Éducateur spécialisé au GARE-BTT (Groupement d’accompagnement et de réflexion sur l'exclusion), structure d'insertion pour adultes, Besançon 25.
Octobre 2010/ juillet 2011 : Éducateur spécialisé à la Prévention Spécialisé de la Ville de Romans sur Isère, Drôme 26, population mixte de 14 à 21 ans.
Janvier 2010/ Mai 2010 : Éducateur spécialisé à l'ITEP des Salins de Bregille, Besançon 25. Structure en internat mixte, 11-16 ans.
Octobre 2002/ Juin 2008 : Moniteur- éducateur en internat mixte au Centre Educatif Marcel Rozard, Frotey les Vesoul 70, avec des jeunes entre 12 et 21 ans,. Habilitation ASE/ Justice.
Avril 2002/ Aout 2002 : Moniteur-éducateur en internat mixte au Centre Educatif de Grange La Dame, Montbéliard 25, avec des jeunes habilités ASE/ Justice, entre 12 et 21 ans.
Compétences
Titulaire du Diplôme d'Etat d’Éducateur Spécialisé.
Large expérience dans l'action sociale, médico-sociale et les actions collectives.
Compétence pour accompagner le projet éducatif.
Expérience en tant qu'éducateur référent, dans le suivi et l'accompagnement de la personne ainsi que les relations avec sa famille, ainsi que dans les écrits professionnels.
Bonne disposition à poser un cadre éducatif clair et adéquat.
Facilité à gérer des situations de crise.
Aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire.
Capacité à prendre du recul, à faire preuve d'initiative et de créativité.