Petite enfance, auxiliaire, en unité de la petite enfance...
Obtenir les coordonnéesDisponibilité : Immédiate
Domaine : Parents
Groupe : Petite enfance
Métier Auxiliaire en unité d'accueil petite enfance uape
Région : Canton Genève, Vaud proche
Divers
Ayant exercée dans différentes structures et étant titulaire d’un diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture depuis juillet 2013 obtenu à l’école Rockefeller de Lyon. C’est avec le plus grand intérêt que je suis disponible et à la recherche de nouvelles propositions.
Par ailleurs, mon expérience de quelques années dans le domaine de la petite enfance et mes études me conforte dans le choix de chercher une nouvelle opportunité toujours dans ce domaine qui me passionne.
En effet, la formation que j’ai pu suivre et mon expérience professionnelle m’ont permis d’acquérir les compétences nécessaires pour être compétente dans cette fonction. (Compétences relatives à la prise en charge du jeune enfant tel que la sécurité, l’hygiène, les soins, l’alimentation, l’éveil, les différents stades de développement, mais également à accompagner et conseiller les jeunes parents dans l'exercice de leur nouveau rôle…)
Mon dynamisme, ma capacité d'adaptation et mon sens du relationnel sont autant d'atouts que j'aimerai apporter au sein de votre structure. Responsable et sérieuse, je possède un bon esprit d'équipe, et votre crèche me paraît être la structure idéale pour mettre mes compétences en pratique et m'épanouir professionnellement.
Veuillez trouver ci-joint mon curriculum vitae en version PDF téléchargeable qui détaillera plus explicitement mes formations, expériences et mes compétences.
Je reste à disposition pour d’éventuels renseignements complémentaires.
Formation
2012 A 2013 : › DIPLOME D’ETAT D’AUXILIAIRE DE PUERICULTURE › A L’ECOLE ROCKEFELLER DE LYON
EN 2011 › Préparation au concours d’Auxiliaire de Puériculture › au Lycée Jeanne D’Arc à Gex
DE 2008 A 2011 › Baccalauréat série Littéraire › au Lycée Jeanne D’Arc à Gex
Expériences
> AVRIL 2014 – AUJOURD’HUI › AUXILIAIRE DE PUERICULTURE › CDI, CRECHE PRIVEE, GEX›
> Responsable groupe des bébés jusqu’à leurs 1 an, et suivi du groupe chez les petits marcheurs 1 à 2 ans
> Gestion et rédaction pour application du projet pédagogique et éducatif
> Effectuer le premier accueil des parents et des enfants pour l’adaptation de l’enfant
> Réaliser les soins médicaux, préparer les biberons, donner à manger aux enfants et favoriser leur autonomie
> Organiser des activités d’éveils, stimuler l’apprentissage des enfants
> Assurer le suivi des dossiers et établir les plannings, être à l’écoute des parents et les conseiller
> Transmettre les informations à l’équipe et aux parents, assurer l’entretien du matériel et la propreté des locaux
> Maîtrise des protocoles d’hygiène : toilettes, changes et soins des enfants
> Gestion de l’installation de la salle pour l’évolution des enfants en condition de sécurité et favoriser l’autonomie
> Suivi du développement physique, psychique, et psychologique de l’enfant
> NOVEMBRE 2013 - MARS 2014 › REMPLACEMENTS EN CRECHES › A BOURG-EN- BRESSE ›
> Emplois temporaires en CDD dans différentes crèches en tant qu’auxiliaire de puériculture
> DE 2012 - 2013 › 6 MISSIONS D’UN MOIS CHACUNE DANS LE CADRE DE MA FORMATION › GEX,
SAINT JULIEN EN GENEVOIS ET BOURG EN BRESSE ›
> 2 en crèche, 1 en maternité, 1 en pouponnière, 1 en pédiatrie et 1 en IEM enfants polyhandicapés (institution
d’éducation motrice)
> D’AOUT 2011 A AVRIL 2012 › AIDE-SOIGNANTE HOPITAL LOCAL › A GEX EN MAISON DE RETRAITE
AINSI QU’EN SECTEUR PATIENTS SOINS INTENSIFS ›
> ETES ET VACANCES 2012› SERVICES DE CHAMBRES, DANS HOTELERIE RESTAURATION › HOTEL 3
ETOILES GEX›
> DE 2004 A 2011 › GARDE D’ENFANTS DE 2 MOIS A 12 ANS › GARDE D’ENFANT DANS DIVERS
DOMICILES LES WEEKENDS ›
Compétences
> DE 2001 A 2011 › ASSOCIATION DES SECOURISTES› A GEX ›
> Obtention des diplômes de secouriste : AFPS, PSE 1, PSE 2
> Responsable groupe des bébés jusqu’à leurs 1 an, et suivi du groupe chez les petits marcheurs 1 à 2 ans
> Gestion et rédaction pour application du projet pédagogique et éducatif
> Effectuer le premier accueil des parents et des enfants pour l’adaptation de l’enfant
> Réaliser les soins médicaux, préparer les biberons, donner à manger aux enfants et favoriser leur autonomie
> Organiser des activités d’éveils, stimuler l’apprentissage des enfants
> Assurer le suivi des dossiers et établir les plannings, être à l’écoute des parents et les conseiller
> Transmettre les informations à l’équipe et aux parents, assurer l’entretien du matériel et la propreté des locaux
> Maîtrise des protocoles d’hygiène : toilettes, changes et soins des enfants
> Gestion de l’installation de la salle pour l’évolution des enfants en condition de sécurité et favoriser l’autonomie
> Suivi du développement physique, psychique, et psychologique de l’enfant
Langues
> FRANÇAIS : Langue maternelle
> ANGLAIS : Niveau correct, lu écrit et parlé
> PORTUGAIS ET ESPAGNOL : Notions
Points forts
> Sens du service et esprit d’équipe
> Responsable, sérieuse et engagée
> Motivée avec grande capacité d’adaptation
> Disponible, à l’écoute
> Patiente, calme, résistante au stress,
> Bon sens du relationnel, souriante et aimable
> Fait preuve d’imagination pour distraire les petits (capacité d’initiative)