Ais ou atsem
Obtenir les coordonnéesDisponibilité : Immédiate
Domaine : Education
Groupe : Education
Métier Ase assistant-e socio-éducatif cfc
Région : Canton Geneve
Divers
Madame, Monsieur,
Vous recherchez du personnel diplômé pour guider les enfants dans toutes les étapes de leur vie quotidienne, mais également participer activement à leur développement au sein de votre École.
Je vous soumets par la présente ma candidature spontanée, je recherche a intégrer un poste d’ Assistant-e à l'intégration scolaire ou d’ATSEM. .
Très impliquée dans ce métier choisi par vocation, j’ai l’opportunité d’occuper actuellement un poste d’Assistante d’élèves en situation de handicap (AESH) au sein d’une école primaire privée de Thonon Les Bains depuis maintenant 3 années scolaires consécutives.
Je suis également titulaire du concours d’ATSEM : Agent territorial spécialisé des écoles maternelles que j’ai obtenu en 2021, qui me permets de travailler également dans des écoles maternelles ou structures accueillant les enfants en bas âges.
Ce poste très enrichissant me permet d’acquérir de manière concrète tous les paramètres exigés pour le bien-être et l’accompagnement des enfants que ce soit au niveau de l’autonomie, de l’hygiène ou de la sécurité, mais aussi et surtout concernant la pédagogie à adopter selon les enfants et leur trouble mais aussi dans l’écoute auprès des parents.
Maman de deux enfants de 4 ans et 12 ans, je travaille avec conviction et passion.
Je trouve une énorme satisfaction dans l'accompagnement des enfants dans leurs aventures scolaires. Je souhaite ainsi participer quotidiennement à la création d'un cadre sécurisant, lequel cadre est à mon avis indispensable pour que les enfants puissent se développer et acquérir une autonomie maximum à leur rythme.
Je fais partie intégrante de la communauté éducative. Je veille au bien-être des enfants, j'encadre l'hygiène, je facilite le quotidien de l’enfant et de l'équipe enseignante, présente pour les re-formulations de consignes, manipulations de petits matériels, mise en place et encadrements de petits groupes d’élèves. J'accompagne les enfants lors des activités et sorties scolaires.
Je travaille en lien étroit avec tous les acteurs qui gravitent autour de l’enfant : éducateurs, ergothérapeutes, psychomotriciens , psychologues, orthophonistes, etc..
J’utilise également la méthode Borel-Maisonny, méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny. L’utilisation et la mise en place de pictogrammes , de supports visuels, de routine et de séquences visuelles.
Également à la compréhension et l’écoute de son corps : technique respiratoire, méditations guidées, parcours sensoriel et artistique.
Patiente et souriante, bienveillance et à l’écoute, j’accompagne les enfants tout au long de la journée : en classe de référence comme en dispositif Ulis: unités localisées pour l'inclusion scolaire, j’aide aux apprentissages des gestes quotidiens, aux respect des règles de vie et de sécurité, également lors des récréations et sorties scolaires...
Je suis également expérimentée dans la préparation des accompagnements auprès des maîtres et maîtresses, le travail en équipe constitue l'essentiel de ma journée.
Je trouve que mon rôle auprès les enfants est fondamental pour le bon fonctionnement de l'établissement scolaire.
Rigoureuse, mes aptitudes organisationnelles me permettent également d’effectuer les tâches liées à l’organisation des espaces et du matériel.
La perspective de rejoindre vos équipes afin de pouvoir renforcer et contribuer à la qualité d’un accueil d’enfants en situation de handicap m’attrait particulièrement.
Je suis également titulaire du concours d’ATSEM : Agent territorial spécialisé des écoles maternelles que j’ai obtenu en 2021, qui me permets de travailler également dans des écoles maternelles ou structures accueillant les enfants en bas âges.
Pour finir je suis ouverte à toutes autres formations qui pourraient compléter, enrichir et mettre à profit mon poste.
Je suis à votre entière disposition afin de vous exposer plus amplement mon parcours et mes motivations au cours d’un entretien à votre convenance.
Étant toujours en activité, je vous remercie par avance pour votre discrétion auprès de mon employeur actuel.
Dans l’attente d’une réponse que j’espère positive de votre part,
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, ma plus haute considération.
Bien à vous.
Anne Aublette
Formation
OBTENU:
- Formation AESH
- Concours ATSEM
Expériences
J’ai l’opportunité d’occuper actuellement un poste d’Assistante d’élèves en situation de handicap (AESH) au sein d’une école primaire privée de Thonon Les Bains depuis maintenant 3 années scolaires consécutives.
Je suis également titulaire du concours d’ATSEM : Agent territorial spécialisé des écoles maternelles que j’ai obtenu en 2021, qui me permets de travailler également dans des écoles maternelles ou structures accueillant les enfants en bas âges.
Compétences
Je fais partie intégrante de la communauté éducative. Je veille au bien-être des enfants, j'encadre l'hygiène, je facilite le quotidien de l’enfant et de l'équipe enseignante, présente pour les re-formulations de consignes, manipulations de petits matériels, mise en place et encadrements de petits groupes d’élèves. J'accompagne les enfants lors des activités et sorties scolaires.
Je travaille en lien étroit avec tous les acteurs qui gravitent autour de l’enfant : éducateurs, ergothérapeutes, psychomotriciens , psychologues, orthophonistes, etc..
J’utilise également la méthode Borel-Maisonny, méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny. L’utilisation et la mise en place de pictogrammes , de supports visuels, de routine et de séquences visuelles.
Également à la compréhension et l’écoute de son corps : technique respiratoire, méditations guidées, parcours sensoriel et artistique.
Patiente et souriante, bienveillance et à l’écoute, j’accompagne les enfants tout au long de la journée : en classe de référence comme en dispositif Ulis: unités localisées pour l'inclusion scolaire, j’aide aux apprentissages des gestes quotidiens, aux respect des règles de vie et de sécurité, également lors des récréations et sorties scolaires...
Je suis également expérimentée dans la préparation des accompagnements auprès des maîtres et maîtresses, le travail en équipe constitue l'essentiel de ma journée.
Je trouve que mon rôle auprès les enfants est fondamental pour le bon fonctionnement de l'établissement scolaire.
Rigoureuse, mes aptitudes organisationnelles me permettent également d’effectuer les tâches liées à l’organisation des espaces et du matériel.
La perspective de rejoindre vos équipes afin de pouvoir renforcer et contribuer à la qualité d’un accueil d’enfants en situation de handicap m’attrait particulièrement.
Je suis également titulaire du concours d’ATSEM : Agent territorial spécialisé des écoles maternelles que j’ai obtenu en 2021, qui me permets de travailler également dans des écoles maternelles ou structures accueillant les enfants en bas âges.