Educatrice spécialisée
Permis : Citoyen Européen
Obtenir les coordonnéesDisponibilité : Immédiate
Domaine : Social
Groupe : Handicap
Métier Educateur-trice spécialisé-e maîtrise universitaire genève
Région : Vaud
Divers
Par la présente, je souhaite soumettre mon dossier de candidature à votre appréciation.
En effet, dotée d’une expérience de plus de dix ans dans le secteur médico-éducatif et récemment diplômée d’un master en sciences de l’éducation, je porte à votre attention mon vif intérêt pour un poste de d’éducatrice spécialisée remplaçante, dans une première phase du moins parce qu’il me semble représenter le poste le plus adapté, mais de parler d’autres postes à pourvoir lors d’un éventuel entretien reste bien sur ouvert.Dans un premier temps, l’objectif d’obtenir une reconnaissance de mes diplômes et de m’adapter au spécificité de ce pays me poussent à privilégier initialement des missions temporaires, de remplacements, ou à taux partiels.
Je suis cependant d’ores et déjà prête à m’investir pleinement dans les responsabilités qui me seront attribuées tout en prenant en compte le cadre juridique et les spécificités suisse.
Formation
Juin 2016 Master Sciences de l'éducation. Université Descartes Paris 5.
Juin 2008 Diplôme d’État d’Éducateur Spécialisé. INFA. Nogent sur Marne
Juin 1999 Cambridge Proficiency in English Language. North West London Collège. UK
Juillet 1998 Further and Adult Education Teacher Training Certificate. Brighton Collège. UK
Expériences
Août 2008 – Mai 2015 Éducatrice spécialisée.
Externat Médico-Pédagogique de Fontenay-sous-Bois.
Union pour la Défense de la Santé Mentale ( UDSM).
Prise en charge éducative, pédagogique et thérapeutique d'enfants âgés de 6 à 14 ans et souffrant de troubles important de la personnalité et des fonctions cognitives.
Rédaction, mise en œuvre et évaluation de projets individuels en concertation avec l'enfant, sa famille et l'équipe pluridisciplinaire (psychiatre, psychomotricien, éducateurs, orthophonistes, travailleurs sociaux).
Responsable du projet pédagogique des enfants et du groupe classe, soutenus par les pédagogies actives. Particulièrement au travers des ateliers Montessori pour le développement de l'activité motrice, sensorielle et intellectuelle de l'enfant, également de la pédagogie « Freinet » qui s’appuie sur le groupe et la coopération au sein de la classe.
Travail de socialisation des enfants au sein du groupe classe et de l’institution, également en créant des partenariats avec les écoles et associations sportives et culturelles de la ville.
Rédaction d’écrits professionnels tels que bilans individuels, projets de groupe, projets de séjours adaptés, anamnèses, conventions de partenariat, bilans d’activité.
Octobre 2004- Juin 2005 Éducatrice Bilingue Anglais
École Montessori de Joinville-le-Pont.
Interlocutrice principale avec les parents.
Accompagnement pédagogique adapté aux différents stades de développement psychique et cognitif des enfants.
Responsable de l'enseignement de l'anglais au travers d'ateliers pédagogiques et en utilisant la culture anglophone comme support didactique.
Sept 1996 – Juil 1999 Professeur de français langue étrangère.
Enseignement du français dans différentes écoles primaires de la région Londonienne puis à Brighton. Méthode éducative soutenue par le curriculum anglais et en lien avec la culture, la presse écrite, le théâtre, la musique.
Compétences
Très bon niveau d'anglais parlé et écrit. Niveau C2 sur CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues).
Bonne maîtrise de l'outil informatique (traitement de texte, logiciels, multimédia).