« Bonjour la rentrée … n’oubliez pas vos « Chaudoudoux » …
Claude Steiner est psychothérapeute et il a un jour imaginé d'expliquer l'Analyse transactionnelle aux enfants. Le résultat est cet adorable conte, joliment illustré des dessins chauds et doux de PEF. Un charmant album que s'arrachent les enfants... et les grands enfants depuis près de 20 ans.
Mais Belzépha organisa la pénurie en faisant croire que si on en donnait trop, un jour, il n'en resterait plus. Elle installa la pénurie à son profit pour ouvrir un commerce sordide. Beaucoup en manquaient tant qu'ils finissaient par en mourir, alors que d'autres les gardaient dans des coffres. Toute ressemblance avec notre planète n'est pas fortuite, mais inévitable. En lisant la suite vous comprendrez comment rétablir l'abondance autour de vous en famille ou dans l'entreprise. --Psychonet.fr -- Psychonet.fr --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Cette adaptation a été réalisée par François Paul-Cavallier, thérapeute en visualisation, formateur. De " Moi, ma grand-mère " à " La belle lisse poire du prince de Motordu ", les livres écrits ou illustrés par Pef témoignent de sa tendresse et de son amour pour la vie. Il a accepté d'illustrer ce conte parce qu'il ressemble lui-même à un chaudoudoux.