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Formateur Consultant
22 ateliers Prochain atelier:Communication et Cohérence cardiaque en Coaching le samedi, 12.05.2012 à Yverdon |
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Programme de formation au coaching individuel et formateur privé Educh.ch (150.- Chf/jour)
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Programme de Formation Coaching individuel, formateur individuel et autocoaching Educh.ch
L'espace formation et E-learning Educh.ch vous propose deux processus de formation individualisés:1 - Suivre un ou plusieurs ateliers de votre choix ( 150.- la journée + E-learning) avec pour objectif un auto-coaching ou simplement comme complément de formation sur le sujet de votre choix. 2 - Suivre 12 ateliers de votre choix en vue d'obtenir la certification de coach individuel Educh.ch. ( au total 1800.- y compris E-learning et certification Educh.ch ). Cette démarche peut - être comparée à une démarche projet, en effet elle consiste en la construction d'un projet d'intervention, d'accompagnement ou de coaching individualisé. Elle vous permet de réfléchir et de mettre en place des séances de coaching spécifiques à votre environnement et à votre projet d'activité. Procédure d'inscription ou renseignements complémentaires cliquez-ici ou à l'adresse pierre-alain.luthi@educh.ch
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Choisir un Atelier
Formation coaching et auto-coaching à choix: |
Lieu des journées | Yverdon-les-bains - Gare salle segafredo 1 er étage Vaud Suisse |
Itinéraire depuis votre domicile cliquez-ici (google-map) | |
Horaire | 9 heures à 17 heures |
Prix d'une journée | 150.- chf le paiement a lieu sur place à l'entrée de l'atelier. |
Animation des ateliers | Pierre-Alain Luthi et l'équipe du site Educh.ch |
Public | Les ateliers sont tout public |
Pierre-Alain Luthi est consultant socio-éducatif, depuis plus de 20 ans, Formateur FSEA, diplômé en science de l'éducation à l'université de Genève.
Maîtrise en science de l'éducation orientation
formation d'adulte Université de Genève
Praticien
Formateur
HES-EESP -
Formateur avec brevet fédéral de formateur d'adulte FSEA-
10 ans collaborateur du service psycho-pédagogique
de l'armée suisse dans le domaine de la prévention santé.
Licence en clinique cohérence cardiaque
Heartmath.
Expert en
analyse sensorielle formé par le centre de recherche de Nestlé.
Breveté en
hypnose clinique et en
coaching.
voir CV http://www.educh.ch/Infos/CV.doc
Commentaires de participants à la formation | ||
Il y a deux ans que j'ai fini la formation de coach
Educh.ch et maintenant il est temps de faire un petit résumé des points
que je trouve bénéfiques et utiles de cette certification: 1er point: sans cette formation, il y a des activités que je n'aurai surement pas réussi à assumer: - Encadrement d'apprentis et suivi de formations: cette activité demande un grand sens de l'organisation, gestion des imprévus, résistance au stress et surtout gérer des entretiens constructifs pour les apprentis et le formateur. - Mise en place d'un service de coaching: cette "aventure" ne se passe pas sans une structure (un cadre guide) si on veut proposer des prestations de qualité. - Organisation de cours pour adultes en cours d'emploi (Art 32 métier du bâtiment): cette activité demande aussi un certain savoir faire, et là les cours Educh.ch on été un exemple de se qui peut être fait même dans d'autres types de formations. 2ème point: développement personnel: - Ai amélioré de manière significative la manière de communiquer: meilleur formulation des intentions, demandes, transmission d'informations, autres…. - Amélioration de ma stratégie d'apprentissage: récoltes et tri d'informations. - Meilleur gestion du stress dans toutes les situations de la vie courante et non seulement professionnel. Les raisons pour lesquelles je conseillerais cette formation: - Un bon rapport qualité/prix. - Un contenu très complet. - Un suivi organisé et efficace durant toute la formation. - Une expérience humaine riche qui c'est toujours déroulée dans une ambiance agréable. Cette liste de points est surement incomplète car il y a aussi d'autres éléments un peu plus "transparents" qui on été acquit durant les 12 ateliers et le travail personnel. Et pour finir un tout grand merci à toute l'équipe Educh.ch pour votre travail et votre sens de l'accueil. E.G. |
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bonjour, j'ai eu beaucoup de plaisir à fréquenter vos cours, j'ai apprécié l'approche qui permet d'apprendre et avancer à son propre rythme, donc le choix des cours à la carte. au niveau du contenu j'ai apprècié le côté concrét et opérationnel des apports théoriques. enfin j'ai apprécié le cadre confortable(pauses café-chocolats...à déguster) et l'accueil. | ||
"J'ai
beaucoup apprécié la formation de coaching individuel d'Educh.ch pour
le cadre de travail qui permet de bien suivre les étapes
d'apprentissage, du contact avec les animateurs qui sont très présents
et aident de manière individuelle, et pour la qualité des cours qui
sont des outils "à vie" pour mon activité d'aujourd'hui et en plus sont
très ludiques. Merci à Educh.ch qui m'a permis d'atteindre mon objectif
de devenir coach individuel et m'accompagne encore aujourd'hui. Merci
pour cette formation riche et sérieuse." Merci encore à vous et très bonne journée. Magali |
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Le premier intéret de vos formations est la possibilité de piocher un apprentissage ponctuel en fonction de nos propres besoins personnels ou professionnels.La possibilité d'accéder à internet permet de clarifier ou de vérifier les notions principales .Ce que j'apprécie particulièrement ce sont les liens qui sont donnés :sites interessants,articles ..Le"savoir" ne se cantonne pas au cours,il y a une grande ouverture au monde,un esprit universitaire et humaniste. MP | ||
J'ai aussi approfondi mon travail sur Dokeos, mes idées se mettent en places plus facilement, car toutes mes données étaient sur des notes libres que j'avais notés dans un cahier à cet effet. Là , je suis plus dirigée ce qui me permet de revoir mes notes , de passer de nouveau du temps sur mes idées de projet, de trouver de nouvelles idées... j'apprécie grandement ce travail que nous est demander dans le site, cela me permet d'être beaucoup moins dans le flou vis à vis de mon projet final : devenir coach individuel. Et je vous en remercie. | ||
J’aimerais encore une fois
vous remercier pour votre cours du samedi passé sur la
« Résolution du
problème ». Je suis rentrée inspirée ! Ce
matin j’ai ouvert le
site en ligne pour travailler le matériel mis à notre disposition. J’ai
beaucoup aimé le vidéo sur la cohérence cardiaque – quel bon outil. |
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Merci pour votre confiance mais
je dirai surtout merci pour
la qualité de vos cours et votre pédagogie .... |
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Tout
au long
de la formation, j'ai découvert un programme riche, disposant d'une
large
fenêtre ouverte sur le monde extérieur, un enseignement où le respect
de
l'individualité de chacun permet l'émergence de son potentiel. |
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Tout d'abord merci pour cet
atelier "projet de vie", que j'ai trouvé non seulement très utile mais également fort agréable. J'ai beaucoup apprécié l'ambiance sympathique mais néanmoins cadrée et par-dessus tout, d'avoir pu tester par moi-même les outils proposés. J'ai immédiatement été prise d'un désir de tester ces techniques d'entretien et ai mis en place une séance de coaching avec les jeunes avec qui je travaille, à qui nous donnons chaque semaine une période de coaching, mais sans la formation adéquate; c'est dire à quel point il a été réjouissant pour moi de tester en live ce que je venais de découvrir. V.M 40 ans |
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Ce cour ma beaucoup apporter ,car il va me permettre de me reconnaître. De découvrir des mots que j'utilise parfois sans savoir l'impact que ça a sur mon fonctionnement. Je vais y prendre tout le temps nécessaire car il m'est difficile de me reconnaître a ma juste valeur, dans mes faiblesse comme dans mes points forts. Cependant ce cour me permet d'avoir un sacré fil rouge, merci de l'avoir inventé. je voulais vous remercier pour l’excellent cours sur la communication que vous avez donné. Il était tout sauf ennuyeux ! Surtout, grâce aux ateliers qui étaient très constructifs. R.O 37 ans La journée de samedi m’a
apporté beaucoup je suis rentré de votre cours
avec un enthousiasme que je ne
rencontre peu dans ma vie, je suis enfin dans un
mouvement qui me
permet de trouver une réponse à mon parcours
personnel et je tiens a
vous remercier pour ce levier de comprehension de sa
volonté à
soutenir la difficulté de l'autre afin qu'il puisse aussi
trouver sa
réponse. je vous écris aussi pour vous annoncer que je suis connecter
au site.
je vais pouvoir continuer la recheche de quête de l'épanouissement. L'important pour moi a
été l'apprentissage par la remise au neutre de pouvoir
voir les choses "Je repars dans le quotidien renforcée par un tas de pistes de réflexions sur mon parcours présent et passé. Je vous remercie pour ces heures vivifiantes où j'ai senti que mes questions et mes réponses étaient en moi et pas entre vos mains! La consommatrice de conseils ou le chercheur de " gourou" sommeille encore en moi... Une bonne expérience aussi que de vivre une réflexion dans le cadre d'un groupe sans devoir investir d'énergie dans la dynamique du groupe. Merci"M.Z 30 ans |
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Suivi clair light ( sans grandes prétentions et promesses non tenues), Niveau du cours simple tout en ayant un formateur très au point, à même de répondre à toutes les questions. Merci.... J-M. R 25 ans. | ||
Convivialité, simplicité, compréhension dans la manière de faire et la gerance du stress. J'ai énormément apprécié cette formation et pense qu'elle me sera utile dans ma vie privée et professionnelle R. T 40 ans. | ||
Tout d'abord, merci pour ce cours.
Même si je n'ai pas pu établir de projet..., je suis contente de ce que
j'ai appris et des rencontres que j'y ai faites... - Votre clarté et la présence des symboles pour illustrer vos propos - les références à la littérature (Petit Prince, Mihaly, ...) - le sentiment de liberté (pas obligé de parler, pas de contrainte particulière, possibilité de venir sur le cours du mois de mai) Note globale : 10/10
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Cela
donne à vos cours une touche particulière, cela teinte votre coaching
d'une sensibilité et d'une compréhension de la croissance humaine très
spéciale. En effet, seul un jardinier mesure à quel point on peut ou ne
peut pas intervenir dans la croissance d'une plante, dans sa vitesse de
croissance aussi. En cela il est proche du médecin, que la pratique,
paraît-il, rend humble, tant la nature humaine est complexe, et
l'expérience déroutante.
Bref,
un grand merci pour tout et à bientôt j'espère.
Meilleurs
messages.
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Ce
qui m'a le plus marqué durant cette formation c'est la façon dont le
cours à fait resurgir certaines choses consciencieusement enfouies .....
Vive le travail sur soi Y a t'il une suite à ces cours ??? Merci à vous !
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j'ai aimé l'utilisation des images, des symboles
Les outils utilisés pour rétablir le calme intérieur. Le bon sens de la méthode Merci de ses precieux enseignements et de votre sympathie |
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Génial de pouvoir comprendre nos mécanismes internes, en nous structurant et rééquilibrant, identifier les roses et les baobabs. | ||
Merci j'ai appris à placer mes limites..... | ||
je tiens a vous dire que je trouve votre site particulièrement extraordinaire, merci et bravo! J'ai suivi des cours avec vous, et j'ai beaucoup apprécier votre charisme. | ||
Bonjour Monsieur Lüthi, Un grand merci pour votre atelier, qui m'a et me sera fort utile pour la suite de mon parcours de vie. J'ai beaucoup apprécié votre méthode d'enseignement ainsi que votre respect des personnes. Soyer sure que je ne manquerai pas de vous recommander avec la mention excellente !
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Plan du site des cours à la gare d'Yverdon
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Date du prochain cours: Samedi, 12.05.2012
Prix: 150.- la journée y compris Document de cours et Espace E-learning individuel après le cours.
Objectifs
- Découvrir les outils et méthodes de cohérence cardiaque pour le coaching et la formation
- Apprendre à utiliser cette technique en coaching et en formation
- Par la cohérence cardiaque développer l'intuition lors des entretiens.
Contenu
- Intervention de coaching en gestion de projet.
- Définition des aspects de la cohérence cardi la communication.
- Expérimentation pour soi et pour le client des techniques et méthodes de cohérence cardiaque.
- Repérer ses propres ressources et limites.
- Développement d'une intervention intuitive et fluide.
Méthodologie
Processus de formation par l'acquisition de compétences au travers de la réalisation d'un projet individualisé.
Techniques de formation:
- Courts exposés, Exercices pratiques.
- Processus d’auto-coaching.
- Exercices individuels et en dyades.
- Transfert des apprentissages dans le contexte de l'apprennant.
- Atelier en ligne pour favoriser la mise en pratique entre les modules de formation.
- Réalisation d'un travail de rédaction sur le processus de formation.
- Approches psycho-physiologique, cohérence cardiaque, TCC, pnl et analyse transactionnelle.
Date du prochain cours: Samedi, 26.05.2012
Utiliser les Mind-maps, intégrer les outils de créativité aux interventions de formation ou de coaching.
Cet atelier permet donc avant tout de mobiliser la créativité du coaché et de l'aider à s'appuyer sur cette compétence pour se mobiliser et agir concrètement.
La créativité est devenu progressivement une notion un peu bateau, qui rassemble tant de représentation, qu'il devient difficile de l'utiliser à bon escient. Ce cours a pour objet la construction de méthode d'intervention qui intégre la créativité de manière simple, claire et ludique. L'utilisation de la cohérence cardiaque comme référence et comme repère permet de saisir simplement en quoi le niveau de stress doit pris en compte dans les démarche de résolution de problème.
Cette formation vous permettra de mieux comprendre comment et de quelle maniére utiliser la créativité en coaching et en auto-coaching.
Prix: 150.- la journée y compris Document de cours et Espace E-learning individuel après le cours.
Objectifs
- Être capable d'utiliser des outils et méthodes de créativité en séance de coaching.
- Mind-Mapping, Carte heuristique, Les 6 Chapeaux de Bono
- Connaître sa zone de confort et l'élargir en vue de développer sa créativité.
- Être capable d'utiliser une carte heuristique dans un processus de suivi coaching.
- Les chapeaux de Bono
Contenu
Intervention de coaching en gestion de projet et résolution de problème.
- Définition des notions d'expérience de flux et de cohérence cardiaque.
- Expérimentation pour soi et pour le client des techniques de flux.
- Repérer ses propres ressources et limites.
- Apprentissage de quelques techniques de relaxation.
- Développement de son intuition par des exercices pratiques.
- Apprentissage d'outils et de méthodes initiant la créativité
Méthodologie
- Méthodologie psychophysiologique, le flux et la cohérence cardiaque
- Inspirée des techniques de la Psychologie positive, PNL, AT, Mindfulness et des techniques eriksoniennes.
- Mind- Mapping, Collectographe, Metaplan
- Brefs exposés, exercice individuels, échange d’expériences.
- processus de coaching individuel et auto-coaching.
Date du prochain cours: Samedi, 09.06.2012
Basé sur la cohérence cardiaque: l'outil Emogramme permet la gestion et de prévention du stress et de l'épuisement émotionnel pour les adultes tant au travail que dans la vie professionnelle. La gestion du stress en coaching et en formation (prévention primaire et secondaire) pour les adultes nécessitent de prendre en compte tant les facteurs psychologiques, que physiologiques. L'outil Emogramme est là pour permettre en auto-coaching ou en processus de suivi individuel une meilleure compréhension du profil individuel de stress. Cet outil basé sur les processus d'auto-efficacité et de gestion du stress par la cohérence cardiaque offre un manière simple et rationnelle d'aborder ces sujets souvent mal compris.
L'outil Emogramme est une démarche d'accompagnement qui permet au coach ou au formateur de soutenir de manière très efficace le coaché ou l'apprenant dans la domaine de la gestion émotionnelle
L'atelier aura pour but de vous aider à déterminer et à adapter cet outil à votre propre activité de coach ou de formateur.
Prix: 150.- la journée y compris Document de cours et Espace E-learning individuel après le cours.
Objectifs
- Le participant est capable en fin de journée d'appliquer pour lui et pour ses clients l'outil Emogramme.
- C'est un outil de coaching en prévention santé-sécurité en gestion du stress
- le participant développe ses propres ressources par un processus d’auto-coaching.
- Le participant est capable de reconnaître le flux émotionnelle et les sentiments du coeur.
Contenu
Intervention de coaching en gestion émotionnelle
- Définition des émotions.
- Distinction entre sentiments du coeur et émotions.
- Expérience de flux et zone de confort.
- Repérer ses propres ressources et limites.
- Apprentissage de quelques techniques de gestion émotionnelle.
- Développement de sa sensorialité par des exercices pratiques.
- Découvrir la cohérence cardiaque appliquée à la gestion émotionnelle.
Méthodologie
Processus de formation par l'acquisition de compétences au travers de la réalisation d'un projet individualisé.
Techniques de formation:
- Courts exposés, Exercices pratiques.
- Processus d’auto-coaching.
- Exercices individuels et en dyades.
- Transfert des apprentissages dans le contexte de l'apprennant.
- Atelier en ligne (dispositif E-learning) pour favoriser la mise en pratique entre les modules de formation.
- Approches psycho-physiologique et cognitive, cohérence cardiaque, TCC, pnl et analyse transactionnelle.
Date du prochain cours: Samedi, 07.07.2012
Prix: 150.- la journée y compris Document de cours et Espace E-learning individuel après le cours.
Thème de l'atelier:
Coacher et soutenir les parents dans leur action éducative.
Cet atelier d'une journée qui peut-être complété par l'ensemble du programme Educh.ch vous permettra d'approfondir ou de découvrir des outils et méthodes en lien avec l'accompagnement des parents.
Intervenir dans la sphère d'action éducative parentale nécessite une méthodologie et une attitude clairement définie. Cet atelier aborde les différents aspects en jeu dans l'intervention de coaching parental. Distant des processus thérapeutiques et construit sur l'apprentissage et le développement adulte du parent.
Permettre aux parents de développer ses compétences et ses capacités d'intervention, de mesurer ses ressources tel est le fil rouge de cette journée
Objectifs
- Définition et intervention en Coaching parental
- Découvrir les outils de base du coaching parental
- Un outil d'accompagnement basé sur l'approche des histoires de vie: Parentalité et histoire de vie
- Dynamique identitaire et parentalité
- Gestion émotionnelle et parentalité
Contenu
- Définition de la parentalité et de l'action éducative.
- Concrètement qu'est-ce qu'éduquer
- Définition des processus identitaire en jeux dans l'action éducative
- Comment prendre conscience de ces dimensions cognitives, conative et émotionnelle
Dispositif pédagogique et méthodologie de formation
Processus de formation par l’acquisition de compétences au travers de la réalisation d’un projet individualisé.
Dispositif mixte en salle et suivi E-learning après la formation
Techniques de formation:
- Courts exposés, Exercices pratiques.
- Processus d’auto-coaching.
- Exercices individuels et en dyades.
- Transfert des apprentissages dans le contexte de l'apprennant.
- Atelier en ligne pour favoriser la mise en pratique entre les modules de formation.
- Approches psycho-physiologique, approches cognitivo-comportementale, pnl, analyse transactionnelle et théorie de l'apprentissage.
Lieux et prix des formations
Lieu des journées
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Yverdon-les-bains - Gare salle segafredo 1 er étage Vaud Suisse
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Horaire
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9 heures à 17 heures
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Prix d'une journée
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150.- chf le paiement a lieu sur place à l'entrée de l'atelier.
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Animation des ateliers
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Pierre-Alain Luthi et l'équipe du site Educh.ch
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Public
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Les ateliers sont tout public
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Cet atelier peut être suivi de manière indépendante ou dans le cadre d'un programme complet de formation au coaching.
Date du prochain cours: Samedi, 25.08.2012
Prix: 150.- la journée y compris Document de cours et Espace E-learning individuel après le cours.
Notre programme a pour but de vous permettre de poser les bases d'une intervention occasionnelle en entreprise. Ce sont souvent la mise en place de règle simple qui rendent l'intervention efficace.
Thème de l'atelier:
Formation et coaching en entreprise Outils et Techniques de l'intervention
Objectifs
- Définition et intervention en Entreprise
- Découvrir les outils de base du coaching en entreprise
- Un outil d'accompagnement basé sur les techniques de l'intervention et de la psycho-sociologie.
- Pouvoir - Communication - et dynamique de groupe dans l'entreprise.
- Gestion émotionnelle et cognitive en entreprise
Dispositif pédagogique et méthodologie de formation
- Processus de formation par l’acquisition de compétences au travers de la réalisation d’un projet individualisé.
- Dispositif mixte en salle et suivi E-learning après la formation
- Techniques de formation:
- Courts exposés, Exercices pratiques.
- Processus d’auto-coaching.
- Exercices individuels et en dyades.
- Transfert des apprentissages dans le contexte de l'apprennant.
- Atelier en ligne pour favoriser la mise en pratique entre les modules de formation.
- Approches psycho-physiologique, approches cognitivo-comportementale, pnl, analyse transactionnelle et théorie de l'apprentissage collectif.
Lieux et prix des formations
Lieu des journées
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Yverdon-les-bains - Gare salle segafredo 1 er étage Vaud Suisse
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Horaire
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9 heures à 17 heures
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Prix d'une journée
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150.- chf le paiement a lieu sur place à l'entrée de l'atelier.
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Animation des ateliers
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Pierre-Alain Luthi et l'équipe du site Educh.ch
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Public
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Les ateliers sont tout public
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Cet atelier peut être suivi de manière indépendante ou dans le cadre d'un programme complet de formation au coaching.
Date du prochain cours: Samedi, 08.09.2012
Prix: 150.- la journée y compris Document de cours et Espace E-learning individuel après le cours.
Thème de l'atelier:
Analyse de l'activité, processus de validation d'acquis et Bilan de compètences.
Aujourd'hui le bilan de compétences et l'analyse de l'activité sont au coeur des dispositifs de coaching et de formation. Durant cet atelier vous pourrez vous initier aux méthodes et outils de base utile à vos projets et suivi individuel.
L'atelier présente les trois grandes thématiques:
L'analyse de l'activité
Le bilan de compétence
La validation des acquis de l'expérience
Comment comprendre et intégrer ces trois axes dans l'intervention de coaching et de formation.
Comment accompagner les processus d'émergence des savoirs d'action au travail et au privé
Objectifs
- Les outils de base du bilan de compétences
- le processus de validation d'acquis bases et pratiques en coaching et en formation
- l'analyse de l'activité au coeur du coaching individuel quels outils
- Découvrir les outils d'analyse des compétences et de l'activité: L'entretien Sosie et les dispositif d'auto - confrontation
- Savoir adapté ces outils à votre contexte d'intervention pour offrir ces outils dans vos suivi de formation et de coaching
Contenu
- Définition des compétences
- Définition des processus d'émergence des compétences et bilan de compétences: Quels outils
- Comment prendre conscience des dimensions cognitives et émotionnelle de ces processus d'apprentissage.
- Techniques d'entretien: de l'explication à l'instruction au sosie, comment faire émergent un dispositif cohérent d'accompagnement individuel en privé ou en entreprise.
Dispositif pédagogique et méthodologie de formation
Processus de formation par l’acquisition de compétences au travers de la réalisation d’un projet individualisé.
Dispositif mixte en salle et suivi E-learning après la formation
Techniques de formation:
- Courts exposés, Exercices pratiques.
- Processus d’auto-coaching.
- Exercices individuels et en dyades.
- Transfert des apprentissages dans le contexte de l'apprennant.
- Atelier en ligne pour favoriser la mise en pratique entre les modules de formation.
- Approches psycho-physiologique, approches cognitivo-comportementale, pnl, analyse transactionnelle et théorie de l'apprentissage.
Lieux et prix des formations
Lieu des journées
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Yverdon-les-bains - Gare salle segafredo 1 er étage Vaud Suisse
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Horaire
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9 heures à 17 heures
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Prix d'une journée
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150.- chf le paiement a lieu sur place à l'entrée de l'atelier.
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Animation des ateliers
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Pierre-Alain Luthi et l'équipe du site Educh.ch
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Public
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Les ateliers sont tout public
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Cet atelier peut être suivi de manière indépendante ou dans le cadre d'un programme complet de formation au coaching.
Date du prochain cours: Samedi, 29.09.2012
Thème de l'atelier:
Accompagnement, soutien et coaching scolaire nécessitent des outils et des techniques particulières.
Aujourd'hui le coaching scolaire est une pratique de plus en plus mobilisée. Qu'est-ce que coacher un élève, un étudiant.
Chaque situation est particulière et l'intervention de coaching a justement pour but de permettre un suivi individualisé. La difficulté est donc de construire une intervention unique qui corresponde à une situation unique.
Ce travail de construction d'une intervention exige de la part du coach de bien comprendre les enjeux de l'intervention et de la relation mise en place durant celle-ci.
Donc au-delà du simple livre de recette cet atelier permet de réflechir l'intervention concrètement et spécifiquement.
La formation se déroule sur une journée en atelier et ensuite un temps que chacun définit de travail en ligne à domicile.
Objectifs
L'apprenant sera capable de construire un programme de suivi, d'accompagnement ou de coaching scolaire ou de formation.
Construction du contrat
Bilan
Développement d'une intervention en prenant en compte les niveaux émotionnels, cognitifs, conatifs et le processus d'apprentissage.
Contenu
Le coaching scolaire quelles méthodes, techniques et outils.
Comment construire le processus d'intervention auprès de l'apprenant
Trois axes principaux: l'axe émotionnel, l'axe relationnel et l'axe d'apprentissage (conatif).
Base sur les théories de l'apprentissage, de la motivation et issus des recherches en cours dans le domaine.
L'atelier intégre les questionnements actuels sur l'apprentissage en situation.
Dispositif pédagogique et méthodologie de formation
Processus de formation par l’acquisition de compétences au travers de la réalisation d’un projet individualisé.
Dispositif mixte en salle et suivi E-learning après la formation
Techniques de formation:
- Courts exposés, Exercices pratiques.
- Processus d’auto-coaching.
- Exercices individuels et en dyades.
- Transfert des apprentissages dans le contexte de l'apprennant.
- Atelier en ligne pour favoriser la mise en pratique entre les modules de formation.
- Réalisation d'un travail de rédaction sur le processus de formation.
- Approches psycho-physiologique, approches cognitivo-comportementale, pnl et analyse transactionnelle.
Date du prochain cours: Samedi, 13.10.2012
Prix: 150.- la journée y compris Document de cours et Espace E-learning individuel après le cours.
Formation de coach et de formateur individuel Méthode de coaching pédagogique Educh.ch
Cette approche inclut une intégration des aspects émotionnels - cognitif et motivationnel de l'apprentissage.
Equipe de formation: Pierre-Alain et Elsbeth Luthi
Objectifs et compétences visées
- Savoir reconnaître ses valeurs de références et les mettre au service de son projet
- Pouvoir distinguer la gestion émotionnelle des conflits de valeurs.
- Savoir relier Motivation et Valeurs
- Savoir utiliser des techniques de coaching de projet et de clarification de ses valeurs de références.
Contenu
Intervention de coaching en gestion de projet.
- Définition des valeurs et besoin dans le projet individuel.
- Expérimentation pour soi et pour le client de technique d'analyse de valeurs.
- Repérer ses propres ressources et limites.
- Développement la cohérence du projet par des exercices pratiques.
- Techniques du coaching motivationnel.
Méthodologie
Processus de formation par l'acquisition de compétences au travers de la réalisation d'un projet individualisé.
Techniques de formation:
- Courts exposés, Exercices pratiques.
- Service E-learning à disposition à la suite du cours
- Processus d’auto-coaching.
- Exercices individuels et en dyades.
- Transfert des apprentissages dans le contexte de l'apprennant.
- Atelier en ligne pour favoriser la mise en pratique entre les modules de formation.
- Réalisation d'un travail de rédaction sur le processus de formation.
- Approches psycho-physiologique, cohérence cardiaque, TCC, pnl et analyse transactionnelle.
Date du prochain cours: Samedi, 27.10.2012
Prix: 150.- la journée y compris Document de cours et Espace E-learning individuel après le cours.
Formation de coach et de formateur individuel Coaching pédagogique Educh.ch
Dans la démarche de formation ou de coaching: l'enjeu identitaire est un facteur essentiel du suivi. D'un abord un peu théorique, ce concept est crucial dans l'élaboration et une bonne compréhension du processus de changement, d'apprentissage individuel et collectif. Cet atelier a pour but d'éclairer cet enjeu de l'apprentissage et du changement. Donner aux participants des outils tant pour eux-même que pour la construction d'un programme de coaching.
Equipe de formation: Elsbeth, Johann et Pierre-Alain Luthi
Objectifs
- Repérer les tensions entre Identité personnelle et professionnelle
- Découvrir des outils de coaching et d'accompagnement au projet professionnel et projet de vie
- Comprendre le phénomène des dynamiques identitaires en formation et en coaching.
- Prévenir l'épuisement professionnel et diminuer le stress par une meilleure compréhension de ces processus.
- Être capable d'intégrer l'utilisation de ses techniques au quotidien et dans le cadre de l'intervention de formation et de coaching.
Contenu
La socialisation et l'individualisation sont au coeur de l'apprentissage et du projet professionnel.
Comment favoriser et faciliter ce processus chez les coaché ou les apprenants.
Découvrir l'impact des dynamiques identitaire dans les méthodes et outils du coaching et de l'accompagnement.
Quel liens entre les dynamiques identitaires sur le stress et l'épuisement professionnel
Auto-efficacité: le sentiment de compétence et l'estime de soi moteur de la motivation
Lien entre histoire de vie et projet professionnel
Auteur de référence Claude Dubar, Danilo Martucelli et France Mehran
Méthodologie
Processus de formation par l'acquisition de compétences au travers de la réalisation d'un projet individualisé.
Dispositif mixte en salle et suivi E-learning après la formation
Techniques de formation:
- Courts exposés, Exercices pratiques.
- Processus d’auto-coaching.
- Exercices individuels et en dyades.
- Transfert des apprentissages dans le contexte de l'apprennant.
- Atelier en ligne pour favoriser la mise en pratique entre les modules de formation.
- Approches psycho-physiologique, approche socio-constructiviste, cohérence cardiaque, TCC, pnl et analyse transactionnelle.
Cet atelier peut-être suivi de manière tout à fait indépendante ou dans le cadre d'une programme de formation plus complet
Date du prochain cours: Samedi, 10.11.2012
Les techniques de l'entretien de coaching sont diverses et trouvent leurs raçines dans de nombreux modèles d'entretien. les techniques de l'expliciation et de l'analyse de pratique donnent pourtant le ton d'un processus de coaching centré principalement sur le processus d'apprentissage et non sur la dynamique thérapeutique. C'est donc clairement centré sur le processus d'apprentissage que nous construisons durant cette journée le processus de formation et de coaching individuel.
Cette journée traite plus spécifiquement de l'organisation de l'entretien, de son déroulement, du guide d'entretien.
Il est essentiel de planifier le déroulement d'une séance, cette journée peut - être aussi complétée par l'atelier sur l'art du questionnement et construire le dispositif de coaching et d'accompagnement
Prix: 150.- la journée y compris Document de cours et Espace E-learning individuel après le cours.
Objectifs
- Le cadre de l'entretien en coaching et l'objectif de celui-ci
- Développer ses compétences par l'exercice pratique.
- Utiliser des outils de coaching simples et éfficaces.
- Etre capable de construire un guide d'entretien et de planifier une séance de coaching individuel contextualisé.
- Intégrer les techniques par un formation en E-learning complémentaire
Contenu
- Techniques d'entretien et mise en place d'un programme de coaching
- Définition des notions clefs de l'entretien.
- Distinction entre bon et mauvais entretien de coaching.
- Repérer ses propres ressources et limites
- Apprentissage de quelques techniques d'entretien.
Méthodologie
Processus de formation par l'acquisition de compétences au travers de la réalisation d'un projet individualisé.
Techniques de formation:
- Courts exposés, Exercices pratiques.
- Processus d’auto-coaching.
- Exercices individuels et en dyades.
- Transfert des apprentissages dans le contexte de l'apprennant.
- Atelier en ligne pour favoriser la mise en pratique entre les modules de formation.
- Réalisation d'un travail de rédaction sur le processus de formation.
- Approches psycho-physiologique, cohérence cardiaque, TCC, pnl et analyse transactionnelle.
Date du prochain cours: Samedi, 24.11.2012
Les techniques de l'entretien de coaching sont diverses et trouvent leurs raçines dans de nombreux modèles d'entretien. les techniques de l'explicitation, de l'instruction au sosie et de l'analyse de pratique donnent pourtant le ton d'un processus de coaching centré principalement sur le processus d'apprentissage et non sur la dynamique thérapeutique. C'est donc clairement centré sur le processus d'apprentissage que nous construisons durant cette journée le processus de formation et de coaching individuel.
Au coeur du coaching et du processus d'accompagnement se trouve l'art de poser les bonnes questions:
L'art du questionnement s'apprend comme une technique qui permet d'élaborer, de conduire, de diriger l'entretien.
Choisir ces questions , affiner leur effet, tel sera un objectif de cet atelier.
Ce atelier demande bien sur un travail à domicile pour intégrer et appliquer les techniques et approches découvertes durant la journée en salle.
L'espace E-learning est construit en vue de favoriser le transfert des concepts théoriques vers des applications pratiques individualisées dans votre contexte d'intervention
Cet atelier peut-être complété par les ateliers: Construire le dispositif de coaching et d'accompagnement et construire l'entretien
Prix: 150.- la journée y compris Document de cours et Espace E-learning individuel après le cours.
Objectifs
- Le cadre de l'entretien en coaching et l'objectif de celui-ci
- Développer ses compétences par l'exercice pratique.
- Développer des outils de coaching simples et éfficaces, dans votre environnement.
- Etre capable de sélectionner et préparer ses questions de coaching individuel contextualisé.
- Intégrer les techniques par une formation en E-learning complémentaire
Contenu
- Techniques d'entretien et mise en place d'un programme de coaching
- Définition des notions clefs en lien avec le choix des questions.
- Connaître les différents types de question et surtout leur impacts et leur effet spécifique.
- Repérer ses propres ressources et limites
- Apprentissage de quelques techniques d'entretien.
Méthodologie
Processus de formation par l'acquisition de compétences au travers de la réalisation d'un projet individualisé.
Techniques de formation:
- Courts exposés, Exercices pratiques.
- Processus d’auto-coaching.
- Exercices individuels et en dyades.
- Transfert des apprentissages dans le contexte de l'apprennant.
- Atelier en ligne pour favoriser la mise en pratique entre les modules de formation.
- Réalisation d'un travail de rédaction sur le processus de formation.
- Approches psycho-physiologique, TCC, pnl et analyse transactionnelle.
Date du prochain cours: Samedi, 08.12.2012
Thème de l'atelier:
Cet atelier aborde la question de la prévention de l'épuisement parental et professionnel, du burnout en le distinguant de la dépression. En quoi, le coaching peut-t-il apporter une solution concrète à ce type de problématiques. En effet, dans une société fluide et extrêmement changeante chacun est soumis à un processus d'adaptation à la limite de ses capacités. Avant de tomber dans le découragement que ce soit sur le plan professionnel ou face à des responsabilité éducative trop lourde, le coaching offre une excellente manière de dépassers ces situations délicates. L'atelier vous permettra de découvrir plusieurs outils et techniques simples sans être simplistes à intégrer dans vos programmes d'intervention.
Vous pouvez suivre cet atelier pour vous - même ou dans le cadre du développement de votre propre service de coaching ou de formation. La démarche de formation vous permet d'adapter l'apprentissage à votre besoin spécifique
Objectifs
- Définition et intervention en Coaching de vie et de projet
- Faire un bilan et découvrir les outils de base sur l'histoire de vie.
- Découvrir la cohérence cardiaque comme outil d'évaluation émotionnelle.
- Apprendre comment développer son identité.
- Apprendre à utiliser un grille de clarification de ses ressources sociales.
- Connaître des clefs de distinction entre le burn-out et la dépression.
- Ce cours peut être suivi aussi avec la trilogie sur la découverte de son projet de vie ou du Labyrinthe au Mandala.
En effet ces trois ateliers sont construit pour être complémentaires.
Dans le domaine de la prévention du burnout par la dynamique de gestion de projet.
Les trois ateliers de cette trilogie sont:
Prévenir ou dépasser un burnout par le coaching et son histoire de vie.
Eliminer le stress et vivre le changement avec la cohérence cardiaque.
Découvrir son projet de vie.
Contenu
- Définition de l’épuisement professionnel.
- Définition du Burnout versus de la dépression
- Repérer les signes avant coureur du burnout, caractérisé par une rupture de la cohérence personnelle.
- Travailler sur son parcours de vie et son identité. Trouver son fil rouge.
- Analyse de son chemin de vie et de son réseau social dans le but de prévenir le burnout.
Dispositif pédagogique et méthodologie de formation
Processus de formation par l’acquisition de compétences au travers de la réalisation d’un projet individualisé.
Dispositif mixte en salle et suivi E-learning après la formation
Techniques de formation:
- Courts exposés, Exercices pratiques.
- Processus d’auto-coaching.
- Exercices individuels et en dyades.
- Transfert des apprentissages dans le contexte de l'apprennant.
- Atelier en ligne pour favoriser la mise en pratique entre les modules de formation.
- Réalisation d'un travail de rédaction sur le processus de formation.
- Approches psycho-physiologique, approches cognitivo-comportementale, pnl et analyse transactionnelle.
Date du prochain cours: Samedi, 12.01.2013
Les approches basées sur la cohérence cardiaque sont très simple d'utilisation et permette d'obenir rapidement une réduction du stress personnel. Le sentiment d'auto-efficacité généré par la maîtrise de son rythme cardiaque influence directement le processus d'apprentissage en gestion du stress. Ces techniques basées sur la pnl, l'analyse transactionnelle, l'approche cognitivo-comportementale sont rapidement intégrable dans un programme de coaching ou d'auto-coaching individuel.
Prix: 150.- la journée y compris Document de cours et Espace E-learning individuel après le cours.
Objectifs
- Apprendre à gérer son stress par la reconnaissance de ses propres limites.
- Développer ses propres ressources par un processus d’auto-coaching.
- La gestion émotionnelle et la cohérence cardiaque comprendre et utiliser.
- Apprendre l'utilisation d'une grille d'analyse de situation de stress.
Cet atelier peut-être compléter aussi dans le cadre de la trilogie à la découverte de son projet de vie.
Cette trilogie est constituée des ateliers sur le burnout, le stress et le projet de vie.
Organisé autour d'une méthode de coaching ou d'auto-coaching du labyrinthe au mandala.
Contenu
Intervention de coaching en gestion émotionnelle
- Définition des notions liées au stress.
- Distinction entre bon et mauvais stress.
- Repérer ses propres ressources et limites.
- Apprentissage de quelques techniques de relaxation.
- Développement de sa sensorialité par des exercices pratiques.
- Découvrir la cohérence cardiaque appliquée à la gestion du stress.
Méthodologie
Processus de formation par l'acquisition de compétences au travers de la réalisation d'un projet individualisé.
Dispositif mixte en salle et suivi E-learning après la formation
Techniques de formation:
- Courts exposés, Exercices pratiques.
- Processus d’auto-coaching.
- Exercices individuels et en dyades.
- Transfert des apprentissages dans le contexte de l'apprennant.
- Atelier en ligne pour favoriser la mise en pratique entre les modules de formation.
- Réalisation d'un travail de rédaction sur le processus de formation.
- Approches psycho-physiologique, cohérence cardiaque, TCC, pnl et analyse transactionnelle.
Date du prochain cours: Samedi, 26.01.2013
Dépasser un burnout nécessite de dépasser la simple évocation du passé et du présent pour imaginer et ouvrir vers un avenir, un processus de changement de situation, de travail, de projet. C'est dans l'idée d'accompagner le processus de changement qu'est construit cet atelier de formation qui peut être abordé sous forme d'auto-coaching ou de formation à un outil de coaching tout simplement.
Prix: 150.- la journée y compris Document de cours et Espace E-learning individuel après le cours.
Objectifs
- Repérer les éléments principaux du projet de vie en suivi coaching.
- Intégrer Besoins, Valeurs et Cohérence dans le projet de vie.
- Concevoir et bâtir son projet de vie en référence à son fil rouge.
- Apprentissage de l'utilisation d'une grille de mise en place de projet.
Contenu
- Apprentissage de techniques d’émergence permettant de libérer les émotions.
- La logothérapie une clef du projet de vie par l'analyse de ses valeurs personnelles.
- les blocages et l’énergie créatrice.
- Laisser émerger et développer son rêve personnel.
- Dynamiser son action par l’imagination en conciliant rêve et réalité.
Méthodologie
Processus de formation par l'acquisition de compétences au travers de la réalisation d'un projet individualisé.
Dispositif mixte en salle et suivi E-learning après la formation
Techniques de formation:
- Courts exposés, Exercices pratiques.
- Processus d’auto-coaching.
- Exercices individuels et en dyades.
- Transfert des apprentissages dans le contexte de l'apprennant.
- Atelier en ligne pour favoriser la mise en pratique entre les modules de formation.
- Réalisation d'un travail de rédaction sur le processus de formation.
Date du prochain cours: Samedi, 09.02.2013
Cet atelier centré sur l'intégration les outils et techniques de relaxation: mindfulness, pleine conscience, auto-hypnose et cohérence cardiaque dans les processus d'accompagnement en coaching et en formation. C'est en effet au coeur de l'entretien, de l'intervention en formation ou en coaching individuel, qu'il faut pouvoir amener les approches innovantes qui progressivement approfondissent ce que la pnl et l'analyse transactionnelle nous avaient appris. L'abondance de termes, de techniques toutes plus efficaces les une que les autres au dire de leur initiateur. Nous obligent comme intervenant, formateur, coach a comprendre en quoi elle sont agissante. Ce que dit la neuro-psychologie, aujourd'hui, dans ce domaine et donc comment choisir ou proposer telle ou telle technique à un client ou à un collectif.
La journée fait partie du programme de Formateur - coach individuel, elle peut être suivie individuellement par toute personne intéressée et ne nécessite aucun pré-requis particulier.
Prix: 150.- la journée y compris Document de cours et Espace E-learning individuel après le cours.
Objectifs
- Connaître les outils de la cohérence cardiaque en coaching, ainsi que l'apport des techniques de Mindfulness et de la pleine conscience
- Savoir situer ses techniques dans l'environnement des techniques de relaxation.
- Développer ses propres ressources par un processus d’auto-coaching.
- Savoir faire un profil individuel de relaxation et pouvoir ainsi choisir dans la palette des techniques proposées aujourd'hui.
- Être capable d'organiser l'utilisation de ses techniques au quotidien et dans le cadre de l'intervention coaching.
Contenu
- Intervention de coaching en gestion émotionnelle
- Définition des techniques de la cohérence cardiaque.
- Définition de ses compétences individuelles.
- Repérer ses propres ressources et limites.
- Développement de sa sensorialité par des exercices pratiques.
- La cohérence cardiaque comme élément de contrôle de la relaxation.
Méthodologie
Processus de formation par l'acquisition de compétences au travers de la réalisation d'un projet individualisé.
Dispositif mixte en salle et suivi E-learning après la formation
Techniques de formation:
- Courts exposés, Exercices pratiques.
- Processus d’auto-coaching.
- Exercices individuels et en dyades.
- Transfert des apprentissages dans le contexte de l'apprennant.
- Atelier en ligne pour favoriser la mise en pratique entre les modules de formation.
- Réalisation d'un travail de rédaction sur le processus de formation.
- Approches psycho-physiologique, cohérence cardiaque, TCC, pnl et analyse transactionnelle.
Date du prochain cours: Samedi, 16.02.2013
Aujourd'hui, la question de la violence est au coeur des enjeux éducatifs. L'outil Emogamme permet l'apprentissage de la maîtrise de soi de manière ludique et fun tant pour un enfant que pour un adolescent. Cet outil a été construit par les jeunes eux-même selon leur propre représentation. La cohérence cardiaque est un repère fiable pour l’intervention et le coaching éducatif. Educh.ch organisent depuis plusieurs années des formations sur un outil d’intervention construit avec des adolescents et des enfants pour accompagner la cohérence cardiaque. Souvent d'ailleurs la gestion du stress de l'enfant ou de l'adolescent passe aussi par la gestion du stress de l'adulte. L'atelier abordera ces différentes thématiques.
Emogamme est un outil de prévention primaire et secondaire en gestion émotionnelle et prévention des impacts négatifs du stress physiologique.
Prix: 150.- la journée y compris Document de cours et Espace E-learning individuel après le cours.
Objectifs
- Apprendre aux enfants et adolescents à gérer leurs émotions par l'outil Emogamme ©.
- Développer leurs ressources par un processus de coaching et d’auto-coaching en gestion émotionnelle.
- La gestion émotionnelle et la cohérence cardiaque découvrir des applications pratiques.
- Apprendre l'utilisation d'une grille d'analyse de gestion émotionnelle adaptable aux enfants et aux ados.
Contenu
Intervention de coaching en gestion émotionnelle
- Définition des notions liées au stress.
- Distinction entre bon et mauvais stress.
- Repérer ses propres ressources et limites.
- Apprentissage de quelques techniques de relaxation.
- Développement de sa sensorialité par des exercices pratiques.
- Découvrir la cohérence cardiaque appliquée à la gestion du stress.
Méthodologie
Processus de formation par l'acquisition de compétences au travers de la réalisation d'un projet individualisé.
Techniques de formation:
- Courts exposés, Exercices pratiques.
- Complément de formation en E-learning pour accompagner le transfert de l'atelier
- Processus d’auto-coaching.
- Exercices individuels et en dyades.
- Transfert des apprentissages dans le contexte de l'apprennant.
- Atelier en ligne pour favoriser la mise en pratique entre les modules de formation.
- Réalisation d'un travail de rédaction sur le processus de formation.
- Approches psycho-physiologique, cohérence cardiaque, TCC, pnl et analyse transactionnelle.
Date du prochain cours: Samedi, 02.03.2013
Prix: 150.- la journée y compris Document de cours et
Espace E-learning individuel après le cours.
Chaque atelier peut -être suivi individuellement ou comme élément d'un
projet de certification Educh.ch ( 12 ateliers + projet de
certification)
Thème de l'atelier:
Comprendre et utiliser la dimension temporelle dans le processus de coaching.
Le temps est une des clefs principales d'un dispositif de suivi coaching. Le temps est l'outil majeur du coach indépendamment de la clientèle.
Objectifs
- Définition du temps en coaching et son impact dans les processus d'apprentissage individuel ou collectif.
- Découvrir les outils d'intégration du temps dans l'intervention
- Savoir adapter ces outils à votre contexte d'intervention pour offrir ces outils dans vos suivi de formation et de coaching
Dispositif pédagogique et méthodologie de formationProcessus de formation par l’acquisition de compétences au travers de la réalisation d’un projet individualisé et l'alternance théorie - pratique
Dispositif mixte en salle et suivi E-learning après la formation
Techniques de formation:
- Courts exposés, Exercices pratiques.
- Processus d’auto-coaching.
- Exercices individuels et en dyades. ( les ateliers ne font pas appel à la dynamique de groupe)
- Transfert des apprentissages dans le contexte de l'apprennant.
- Atelier en ligne pour favoriser la mise en pratique entre les modules de formation.
- Approches psycho-physiologique, approches cognitivo-comportementale, pnl, analyse transactionnelle et théorie de l'apprentissage.
Lieux et prix des formations
Lieu des
journées
|
Yverdon-les-bains
- Gare salle segafredo 1 er étage Vaud Suisse
|
Horaire
|
9 heures
à 17 heures
|
Prix
d'une journée
|
150.- chf
le paiement a lieu sur place à l'entrée de l'atelier.
|
Animation
des ateliers
|
Pierre-Alain
Luthi et l'équipe du site Educh.ch
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Public
|
Les
ateliers sont tout public
|
Cet atelier peut être suivi de manière indépendante ou dans le cadre d'un programme complet de formation au coaching.
Date du prochain cours: Samedi, 17.03.2013
La prévention du stress passe par une meilleure compréhension des enjeux liés au pouvoir et à l'affirmation de soi. De petits outils simples et pratiques permettent un gain important de confort dans les relation professionnelle. Cet atelier a pour bure de vous faciliter la vie et de vous permettre d'intégrer ces techniques d'apprentissages tant dans votre vie personnelle sous forme d'auto-coaching, que sous forme d'outils d'un dispositif de coaching individuel.
Prix: 150.- la journée y compris Document de cours et Espace E-learning individuel après le cours.
Objectifs
- Savoir affirmer son identité par l'expression publique de ses limites.
- Pouvoir développer ses propres ressources par un processus d’autocoaching.
- La gestion émotionnelle et la cohérence cardiaque comme outil de base à l'équilibre et l'affirmation.
- Evaluer et mettre en place un programme individuel d'affirmation de soi au quotidien.
Contenu
- Intervention de coaching en gestion émotionnelle.
- Affirmation de soi valeurs et convictions.
- Entre silence ou colère comment agir concrètement.
- Développement de la reconnaissance de soi et de ses besoins.
- Découvrir la cohérence cardiaque appliquée à l'affirmation de soi.
Méthodologie
Processus de formation par l'acquisition de compétences au travers de la réalisation d'un projet individualisé.
Techniques de formation:
- Courts exposés, Exercices pratiques.
- Processus d’auto-coaching.
- Exercices individuels et en dyades.
- Transfert des apprentissages dans le contexte de l'apprennant.
- Atelier en ligne pour favoriser la mise en pratique entre les modules de formation.
- Réalisation d'un travail de rédaction sur le processus de formation.
- Approches psycho-physiologique, cohérence cardiaque, TCC, pnl et analyse transactionnelle.
Date du prochain cours: Samedi, 06.04.2013
Objectifs
- Apprendre à utiliser une Méthode de résolution de problème intégrant la gestion émotionnelle, la gestion cognitive et la gestion de projet.
- Développer ses propres ressources par un processus d’auto-coaching.
- Capacité à accompagner le processus de projet et de résolution de problème en coaching individuel
- Tranférer les contenus de l'atelier dans votre pratique quotidienne par un accompagnement en E-learning
Contenu
Intervention de coaching Résolution de problème et gestion de projet.
- Définition des notions de la prise de décision et résolution de problèmes.
- Outil et technique du coaching de décision intégrative
- Repérer ses propres ressources et limites.
- Apprentissage d'outils résolution de problème et prise de décision.
- Analyse de pratique et entretien d'explcitation
Méthodologie
Processus de formation par l'acquisition de compétences au travers de la réalisation d'un projet individualisé.
Techniques de formation:
- Courts exposés, Exercices pratiques.
- Processus d’auto-coaching.
- Exercices individuels et en dyades.
- Transfert des apprentissages dans le contexte de l'apprennant.
- Atelier en ligne pour favoriser la mise en pratique entre les modules de formation.
- Réalisation d'un travail de rédaction sur le processus de formation.
- Approches psycho-physiologique, cohérence cardiaque, TCC, pnl et analyse transactionnelle.
Date du prochain cours: Samedi, 20.04.2013
Concevoir le dispositif de coaching est la première étape de la construction d'un service de coaching individualisé. C'est donc clairement centré sur le processus d'apprentissage que nous construisons durant cette journée le processus de formation et de coaching individuel.
Cette journée traite plus spécifiquement de la mise en place de votre dispositif d'accompagnement, de coaching ou de formation dans votre contexte.
Prix: 150.- la journée y compris Document de cours et Espace E-learning individuel après le cours.
Objectifs
- Le cadre de l'entretien en coaching et l'objectif de celui-ci
- Développer ses compétences par l'exercice pratique.
- Utiliser des outils de coaching simples et éfficaces.
- Etre capable de construire un dispositif de coaching individuel contextualisé.
- Intégrer ces techniques s par une formation en E-learning complémentaire
Contenu
- Conception et mise en place d'un programme de coaching
- Repérer ses propres ressources et limites
- Modèle de conception d'un programme de coaching
Méthodologie
Processus de formation par l'acquisition de compétences au travers de la réalisation d'un projet individualisé.
Techniques de formation:
- Courts exposés, Exercices pratiques.
- Processus d’auto-coaching.
- Exercices individuels et en dyades.
- Transfert des apprentissages dans le contexte de l'apprennant.
- Atelier en ligne pour favoriser la mise en pratique entre les modules de formation.
- Réalisation d'un travail de rédaction sur le processus de formation.
- Approches psycho-physiologique, cohérence cardiaque, TCC, pnl et analyse transactionnelle.