Accompagner ou coacher un enfant ou un ados exigent de pouvoir mobiliser ses propres ressources et ses propres énergies. Il est clair pour chacun que l'enfant ou l'adolescent doit pouvoir se mobiliser dans le cadre de ses différents apprentissages. Pour cela l'accompagnant le coach doit savoir faire appel aux énergies internes du jeune et lui permettre ainsi de se mobiliser et de fournir les efforts utiles à son propre développement.
L'ouvrage de Bruno Hourst est écrit dans un esprit qui convient parfaitement à la ligne de nos formations et de nos cours en salle ou en ligne. Nous vous invitons donc sans aucune réserve à en prendre connaissance et à en faire une de vos références.
Le prix de l'ouvrage est aussi appréciable et peut-être ainsi facilement remis dans le cadre d'une intervention ou d'un accompagnement.
Bonne lecture
Découvrir notre atelier de formation sur la motivation et l'estime de soi dans le cadre des processus d'accompagnements et de coaching.
http://www.educh.ch/coaching/atelier/valeurs-coherence-en-coaching-individuel.php
Comment comprendre certains comportements dérangeants d'un enfant ou d'un adolescent ? Pourquoi l'agressivité, la violence ou la passivité ? Pourquoi le sentiment d'être mal aimé, l'autodénigrement ou le refus de l'école ? Sans doute une difficulté avec son estime de soi. La notion d'estime de soi est donc à remettre au centre de tout projet éducatif. Ce guide, mêlant conseils, pistes d'action et de réflexion, souhaite aider le parent (et tout adulte en charge d'enfants et d'adolescents) à construire l'estime de soi au jour le jour, celle de l'enfant et la sienne également.